23 Quai Alphonse le gallo 92100, Boulogne Billancourt France

+33 (0) 1 85 09 97 67

Pour qui ?

Pour qui ?

Les structures faisant appel à la CAO offshore :

Pour réduire leurs coûts de développement, plusieurs industriels, notamment de gros groupes, font appel à la CAO offshore. Quand ils le font en sous traitance, ils se tournent souvent vers des bureau d’études en Asie (Inde, chine..) ou en Europe de l’est (Roumanie, Slovaquie, République Tchèque…) et ciblent des prestations à faible valeur ajoutée : Reprise de pièces et d’assemblage suite à un changement de système de CAO, migration de données dans un PLM, déclinaison de gammes de produits, mise en plan de détail, les opérations de maillage, la préparation des modèles pour le calcul…

Pour ces structures, le modèle Engigo apporte une réponse qualitative par rapport au processus en place tout en consolidant l’objectif de réduction des coûts de développement.

La proximité et la position géostratégique du Maroc, le pilotage local du front office, la qualité du recrutement, la stabilité des équipes et l’absence de barrière de langue favorisent une optimisation du livrable et une réduction significative voir une suppression des couts de non qualité. Tout ça dans un cadre financier qui reste très compétitif

Les structures ne faisant pas appel à la CAO offshore

Quelque soit la taille de la structure, gros service RD ou bureau d’études de taille réduite, pour être performants , les industriels ont besoin de focaliser leurs ingénieurs sur la recherche et le développement, l’innovation, la conception et l’optimisation de leurs produits et process.

Le modèle de sous traitance CAO Engigo s’inscrit dans cette logique. La préparation de l’externalisation peut être complétement prise en charge par un de nos chefs de projets avec la possibilité de travailler directement sur site client, notamment en phase de démarrage. C’est le point d’entrée et sortie des données de sous traitance. Il prend également en charge la transmission d’informations et l’intégration des processus techniques et informatiques propres à chaque société (stockage des données, ERP, PDM, PLM…)

Grace à ce positionnement, des structures qui n’ont pas la taille critique pour investir et développer leurs propres solutions CAO offshore, peuvent avoir accès à un modèle compétitif, transparent et encadré par des règles strictes de sécurité et confidentialité.

Les SSII et et les cabinets d’ingénierie :

Pour rester compétitifs, de plus en plus de SSII et de société d’ingénierie se tournent vers l’offshoring en ouvrant des plateforme de développement dans des pays à bas coût.

Nous avons mis en place une offre spécifique pour les SSII leur permettant de bénéficier des atouts de l’offshoring au Maroc et du modèle Engigo.

EngiGO

Engigo est une société d’outsourcing technique offshore spécialisée dans la conception mécanique.Fondée avec un objectif clair: Proposer aux industriels une offre de sous traitance très compétitive tout en contournant les obstacles et contraintes traditionnels des bureaux d’études Low cost.

Certification ISO 9001

La confidentialité

La sécurité

La traçabilité

La qualité

Contactez-nous

23 Quai Alphonse le gallo
92100, Boulogne Billancourt
France

+33 (0) 1 85 09 97 67

Contactez-nous

70 Rue N°7, Lot Tazi et Miloud
Quartier les Crêtes, Californie.
20150, Casablanca, Maroc

+212 (0) 5 22 87 91 00